Revue du Souvenir Vendéen n°286 – Printemps 2019

Le n°286 de la Revue du Souvenir Vendéen est en préparation pour le mois de mars 2019. Les adhérents y trouveront la 5e et dernière partie de la biographie inédite d’Hippolyte Putod, éphémère général vendéen, dont le récit extrêmement documenté établi par Paul Liguine a tenu les lecteurs en haleine depuis le n°272 (novembre 2015). 

Outre un article sur le Bienheureux Noël Pinot à l’occasion du 225e anniversaire de sa mort à Angers, un autre sur le château de la Durbelière, et une curiosité sur l’utilisation des ballons dans les Guerres de Vendée, ce numéro comprendra le dernier volet des fusillés de Chinon, monumentale étude réalisée par Jean Rigaudeau à l’attention, en particulier, des généalogistes. 

Nos premiers rendez-vous de 2019 seront présentées dans la Chronique, avec bien d’autres événements qui annoncent déjà une année riche en manifestations pour notre association. 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Revue du Souvenir Vendéen n°286 – Printemps 2019

  1. Bluteau Marcel dit :

    Peut-on avoir s’il vous plaît les coordonnées de Jean RIGAUDEAU pour apporter un complément à la généalogie d’un ancêtre fusillé à Chionon?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *