Chercheurs et Curieux

La Revue du Souvenir Vendéen a ouvert la rubrique Chercheurs et Curieux dans le n°133 de décembre 1980 – janvier 1981, ce qui a permis depuis lors d’enrichir de plus de 500 pages notre connaissance de l’histoire vendéenne.

Tout visiteur (adhérent ou non) peut poser des questions sur ce site. Elles sont prises en compte dès lors qu’elles sont assez précises (avec sources) et que l’auteur de la question s’identifie. Les questions sont publiées sur le site et dans la Revue.

Des réponses sont apportées grâce aux recherches des adhérents, des visiteurs de ce site et du comité de rédaction de la Revue du Souvenir Vendéen.

Les réponses sont publiées dans la Revue, la plupart dans la rubrique Chercheurs et Curieux, quelques-unes sous forme d’articles. Voici la liste des questions publiées dans les derniers numéros de la Revue du Souvenir Vendéen, avec leurs réponses lorsqu’elles ont été trouvées :

Une table des questions qui ont déjà été traitées indique succinctement leurs objets et les numéros de la Revue où se trouvent questions et réponses : elle est disponible sur simple clic au bas de cette page.

Le texte des questions qui n’ont pas encore reçu de réponses ou n’ont fait l’objet que de réponses partielles y sont également récapitulées.

L’adresse de la messagerie est : chercur.sv@wanadoo.fr

La rubrique Chercheurs et Curieux est administrée par Pierre Gréau.
Adresse : Pierre GRÉAU, l’Egluère, 85120 ANTIGNY

Pierre Gréau Vertou

Pierre Gréau, l’animateur de la rubrique Chercheurs et Curieux, photographié pendant sa conférence sur l’histoire de Vertou pendant la Révolution, le vendredi 13 février 2015

Table des réponses
Questions sans réponses à ce jour