Un escape game au Logis de la Chabotterie

Avec la réouverture du Logis de la Chabotterie aujourd’hui, une nouvelle activité est proposée aux visiteurs : un escape game, qui leur propose de partir en quête le trésor du général Charette.

« L’action se passe quelques jours après l’annonce de l’exécution du général Charette (29 mars 1796). Les joueurs apprennent par l’intermédiaire de Grégoire, garde républicain qui les accueille au début du jeu, que Charette a laissé quelque chose à leur attention dans les écuries où il a été enfermé seul quelques heures. Ils sont alors invités à entrer dans cette pièce pour résoudre les énigmes et y découvrir cet ultime secret » (Le Journal du Pays yonnais).

Ce nouveau jeu offre un nouvel accès au Logis de la Chabotterie, en touchant un public moins sensible aux sites historiques.

Cadenas, codes secrets, parchemins… les équipes de deux à six joueurs doivent fouiller une salle du logis. Enfermés pendant une heure, ils doivent chercher les indices disséminés. L’escape game du Logis de la Chabotterie a été pensé par Escape Yourself, leader français. « Nous avons été les premiers à ouvrir un escape game dans un château pour la Forteresse royale de Chinon. Nous en avons également conçu pour l’Abbaye de Fontevraud en Maine-et-Loire, le château d’Urtubie dans le Pays Basque et le château de Talmont-Saint-Hilaire », indiquent Bertille Debiais-Thibaud et Vincent Peignon, représentant de la société (Le Journal du Pays yonnais).

Charette et le trésor oublié, ouvert à partir du vendredi 1er février 2019 au Logis de la Chabotterie, à Saint-Sulpice-le-Verdon. Réservations sur le site du Logis de la Chabotterie. Tarif unique par équipe : 85 € (un adulte par équipe).

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *