24 mars 2018 : Mémoire et recueillement au Cimetière des Martyrs

Le Souvenir Vendéen et l’association Yzernay Patrimoine vous donnent rendez-vous à la chapelle du Cimetière des Martyrs (voir la carte ci-dessous), afin de rendre hommage aux victimes des Colonnes infernales et se replonger dans l’histoire du camp de Stofflet en forêt de Vezins. 

Voici le programme de cette commémoration : 

  • 15h00 : Rassemblement à la chapelle du Cimetière des Martyrs, sur la D196 qui traverse la forêt de Vezins, entre les bourgs d’Yzernay et de Chanteloup-les-Bois ; prière et dépôt de gerbe du Souvenir Vendéen. 
  • 16h00 : À Yzernay, évocation historique sur l’imprimerie clandestine de la forêt de Vezins et divers autres éléments peu connus par André Hubert Hérault ; sur la médecine de l’époque et sur le chirurgien de Stofflet par Henri Baguenier Desormeaux. 
  • Si le temps est clément, André-Hubert Hérault et d’autres personnes issues de familles locales pourront faire découvrir d’autres parties du site du Cimetière des Martyrs. 
  • Cette manifestation est ouverte à tous, la participation est gratuite. 

Localisation d’Yzernay et du Cimetière des Martyrs

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *