22-23 juillet 2017 : Le Souvenir Vendéen au Salon du livre de Grasla

Le Souvenir Vendéen sera présent au Refuge du Livre, en forêt de Grasla, près des Brouzils (Vendée), les samedi 22 et dimanche 23 juillet 2017. Venez nous retrouver dans le village reconstitué et dans les allées ombragées de ce haut lieu des Guerres de Vendée. 

La forêt de Grasla est en pleine effervescence pour sa saison estivale. Au cœur de ce site naturel et historique a été reconstitué le village où les habitants des environs s’étaient réfugiés en 1794 pour fuir les Colonnes infernales du général Turreau. Animé par des bénévoles, il reçoit chaque été des milliers de visiteurs qui peuvent également revivre cette époque au travers d’un spectacle : « Pierre, capitaine de paroisse ». Toutes les informations (dates et tarifs) sont indiquées ici

Le Refuge du Livre

Tous les deux ans, la forêt devient en outre le cadre d’un Salon du livre, dont le but est de promouvoir la création littéraire vendéenne à travers ses auteurs, ses éditeurs et tous ceux qui écrivent sur la Vendée. Durant l’édition précédente, près de 6 000 visiteurs sont venus profiter de ce cadre exceptionnel et partir à la découverte de la richesse et de la diversité des œuvres vendéennes où tous les genres littéraires sont représentés.

La nouvelle édition 2017 va être l’occasion de recevoir une délégation d’auteurs belges francophones conduite par Armel Job. D’autre part, la Société des Écrivains de Vendée fêtera ses 40 ans et présentera une exposition sur son histoire et ses auteurs. Expositions, animations et conférences viendront enrichir ce Salon du livre vendéen. De nombreuses activités sont aussi prévues pour les enfants, entre contes et bricolages. Le Refuge du Livre est un événement à découvrir en famille ! (source : C.V.R.H.)

Notez enfin que le Prix Charette 2017 sera remis samedi en fin de matinée. Les auteurs en lice cette année sont : 

  • Jean-Joël Brégeon et Gérard Guicheteau : Nouvelle histoire des guerres de Vendée (Perrin)
  • Laure Buisson : Pour ce qu’il me plaist (Grasset)
  • Michel Chamard : Les Guerres de Vendée pour les nuls (First)
  • Michel Perraudeau : Deux sorcières en Bas-Poitou (Geste Éditions) 
       

Le Refuge du Livre de Grasla
Samedi 22 juillet 2017, de 10h à 18h
Dimanche 23 juillet 2017, de 10h à 17h 

Entrée gratuite
Accès aux personnes à mobilité réduite
Site internet : www.refugedegrasla.fr

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *