11 décembre 2016 : Commémoration des Massacres du Mans

Un « Comité du 13 décembre » s’est mis en place cette année pour organiser au plus près de la date anniversaire des Massacres du Mans (13 décembre 1793) une marche du souvenir. Notre section La Flèche-Le Mans y participe et convie tous ceux qui souhaitent s’y joindre à venir se recueillir sur les lieux de mémoire le dimanche 11 décembre 2016.

Voici le programme de la journée :

  • 10h00 : Messe en l’église Saint-Benoît du Mans
  • 11h30 : Départ du parvis de Saint-Benoît, marche du souvenir à travers les rues du Vieux Mans jusqu’à la Cour d’Assé, où se trouve la seule plaque commémorant les massacres de décembre 1793
  • 13h30 : Déjeuner tiré du sac, puis pour des animations (exposition, conférence, etc.) dans l’après-midi dans l’ancienne chapelle au n° 34 de la rue Lionel RoyerModification : nous serons reçus dans la salle paroissiale de la cathédrale, salle Saint-Jean, au n° 3 rue de la Reine Bérangère. Elle est encore plus proche des fosses fouillées des victimes de 1793 au Mans.
  • 17h00 : Prière « sur les fosses », dans l’allée des Veuves.
  • Manifestation ouverte à tous, gratuitement
  • Avec la participation du Souvenir de la Chouannerie du Maine et de la Troupe des Cœurs de Chouans

Le Mans 11 décembre 2016

Ce contenu a été publié dans Vie de l'Association, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *