La Virée de Galerne à Beausse, le 16 octobre 2016

Parmi les nombreuses activités du Festival 360° à l’Ouest, une animation sur la Virée de Galerne est organisée à Beausse, près de Saint-Florent-le-Vieil, le dimanche 16 octobre 2016. Elle comprendra la projection d’un film documentaire de Reynald Secher, suivi d’une conférence de Pierre Gréau sur son parcours à pied réalisé en 2003 sur les pas des Vendéens outre-Loire.

Souvenir Vendéen

Conférence de Pierre Gréau sur la Virée de Galerne, en 2011

Initié en 2010, le Festival 360° à l’Ouest est une biennale consacrée à des rencontres et récits de voyage sous forme d’expositions, de conférences et de spectacles, d’une durée de 10 jours et dans 8 communes de la Loire angevine, entre Saint-Florent-le-Vieil et Chalonnes.

Cette année, le programme comprend une conférence sur la Virée de Galerne, organisée par Valéry Dubillot à Beausse le dimanche 16 octobre 2016, à 15h00. Elle se fera en deux parties : la première, avec une projection d’un film documentaire de Reynald Secher ; la seconde avec une présentation par Pierre Gréau, vice-président du Souvenir Vendéen, sur son périple de 2003, lorsqu’il fit à pied, durant deux mois, le même parcours que les Vendéens suivirent sur mille kilomètres, du 18 octobre au 23 décembre 1793.

Pierre Gréau est l’auteur d’un livre de référence sur la Virée de Galerne, publié par les éditions Pays et Terroirs, à Cholet, en 2012 (392 p., 25 €)

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à La Virée de Galerne à Beausse, le 16 octobre 2016

  1. lasseu didier dit :

    Bonjour, je voudrais savoir à quelle heure la fin de la journée,svp

  2. du Fayet de la Tour dit :

    je cherche ou est Bausse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *