Grégoire Moreau nous raconte l’histoire d’Aizenay au temps des Guerres de Vendée

Nous l’avons découvert lors de notre journée de printemps sur la côte vendéenne, le samedi 4 juin 2016. Parfait connaisseur d’Aizenay, Grégoire Moreau nous avait raconté l’histoire de sa commune sous la Révolution. La Revue du Souvenir Vendéen lui a ouvert ses pages pour brosser le portrait de Pierre Trichet (1747-1796), commandant de la paroisse d’Aizenay.

Souvenir Vendéen

M. Bernard Perrin, maire d’Aizenay, aux côtés de Grégoire Moreau, pour l’inauguration du calvaire de la Touche et sa plaque en mémoire des victimes de la Révolution, le samedi 4 juin 2016 (on aperçoit au bas de l’image la plaque pédagogique du Souvenir Vendéen).

Cet article inédit figure au sommaire de la Revue n°274, actuellement en cours de livraison. Ajoutons que Grégoire Moreau vient d’intégrer le Conseil d’administration, avec Christophe Hermouët, qui anime la jeune Association de Recherche en Histoire sur la Vallée de l’Yon, très active au sud de La Roche. Le dynamisme et les talents se retrouvent au Souvenir Vendéen !

Le n°275 de la Revue sera livré à la mi-octobre, suivi de près par le n°276, avec les articles des meilleurs spécialistes des Guerres de Vendée.

Ce contenu a été publié dans Vie de l'Association, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *