Saint-Florent-le-Vieil : Saison estivale du Musée des Guerres de Vendée

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 18 septembre, le Musée des Guerres de Vendée à Saint-Florent-le-Vieil adopte ses horaires d’été en ouvrant tous les jours de la semaine, de 14h30 à 18h30.

Musee de Saint-Florent-le-Vieil

Vue de la pièce principale du Musée de Saint-Florent-le-Vieil

Aménagé dans l’élégante chapelle du Sacré-Cœur, vestige de l’ancienne église paroissiale de Saint-Florent-le-Vieil, le Musée des Guerres de Vendée constitue une étape incontournable pour découvrir ce site exceptionnel chargé de tant de souvenirs de la Grande Guerre de 1793.

Une association dirigée par M. Jehan de Dreuzy, président d’honneur du Souvenir Vendéen, en gère le fonctionnement et invite les visiteurs à parcourir l’histoire de Saint-Florent à travers l’abondante collection d’objets, de tableaux et de documents exposés.

Musée d’Histoire locale et des Guerres de Vendée
Place Jules et Marie Sourice
49410 SAINT-FLORENT-LE-VIEIL
Ouvert tous les jours de 14h30 à 18h30 du 1er juillet au 18 septembre 2016
Lien vers la page du Musée sur le site de l’Office de Tourisme Une Autre Loire


À l’occasion, M. de Dreuzy peut même vous faire la visite quand il passe au Musée, comme le montre cette émission de TV 3 Provinces, Par les ch’mins du Brigand :

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *