19 mars 2016 – Une marche sur les derniers pas de Charette

Le Souvenir Vendéen organise avec l’association Lucus une randonnée historique « Sur les derniers pas de Charette » qui nous mènera samedi prochain de la Pellerinière à la Chabotterie, dans le cadre de la Commémoration Charette.

AFFICHE_MARCHE_CHARETTE_3Ce parcours suit au plus près l’itinéraire emprunté par Charette il y a 220 ans, le mercredi 23 mars 1796, juste avant sa capture dans le bois de la Chabotterie. Il tient compte cependant de la configuration actuelle du terrain et des contraintes de déplacement d’un groupe qu’on espère nombreux.

Le point de ralliement est fixé sur le parking de la Chabotterie à 9h30. Un transport par car Bourmaud fera la navette pour emmener les participants jusqu’à la Pellerinière, d’où nous partirons à 10h00.

La marche elle-même dure deux heures, sans compter les arrêts prévus pour évoquer ce fameux 23 mars 1796, mais aussi d’autres anecdotes liées au passage des Colonnes infernales et à la vie de Charette. L’arrivée est donc prévue vers 13h00 à la Chabotterie.

Prévoyez des chaussures de marche, des vêtements adaptés à la météo (qu’on annonce clémente) et un pique-nique si vous souhaitez déjeuner sur place à la fin du parcours.

Réservation obligatoire pour limiter le nombre de participants au : 02.51.43.31.01

Lien vers le programme de la Commémoration Charette

Ce contenu a été publié dans Vie de l'Association, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *